ARTISTES

Voi

Les artistes qui participent au projet


Ismael kachtihi del moral  

Né au nord du Maroc alors que peu à peu s’estompaient les vestiges de Tanger, ville internationale, Ismael Kachtihi del Moral a grandi dans cet espace cosmopolite où se cotoyaient tous les milieux sociaux, culturels;  Après des études (forcées) de droit et de sciences économiques à Rabat, il décide de se consacrer aux arts plastiques, qu’il enseignera pendant un an. Il prend alors la décision de quitter le Maroc, sa famille.
Après une première halte à Bordeaux, les hasards de l’existence le mèneront en Champagne-Ardennes et à Reims, où il vit désormais. 


Jean-Michel Hannecart

Jean-Michel Hannecart est né à Valenciennes(1971). Il enseigne le dessin à l’ESAD de Reims. Son travail pictural questionne notre relation à l’image. En scannant des détails de photo de presse, il crée des montages qu’il réalise ensuite en dessin ou en peinture. Il utilise une technique ancienne de préparation à base de craie (plâtre) permettant de mettre en lumière l’ambigüité et le paradoxe de la représentation. Le peintre tente de placer l’image/peinture dans une position d’attente, de mise en suspens afin de mieux « la voir ».

 












Compagnie StultiferaNavis
Julie Linquette

Julie est née et a grandi à Charleville-Mézières, où elle vit actuellement. Après des études de littérature allemande, elle se forme en ingénierie culturelle, puis en sciences de l’information
et de la communication à l’Université de Lille. Passionnée de langues étrangères, elle vit et travaille dans la culture et la communication plusieurs années à l’étranger, en Allemagne puis en Italie.
À 22 ans, elle fonde la Compagnie StultiferaNavis avec Alessandra Amicarelli et débute sa pratique théâtrale comme auteure
et interprète.
 















 










 











 

Alan Payon

Auteur, metteur en scène et comédien, Alan Payon est né à Charleville en 1987. En 2007, il finit sa formation de comédien au sein des Classes de la Comédie de Reims, où il travaille le jeu avec notamment, Jean-Pierre Garnier, Laurence Roy et Joséphine Derenne.
En 2009, il intègre la quatrième promotion d’écrivains dramatiques de l’École Nationale Supérieure des Arts et Techniques du Théâtre (ENSATT), département d’études dirigé par Enzo Cormann.